Notre patrimoine

L'ancienne résidence de la ferme Hurry a été construite au tournant du 20e siècle. La résidence principale est un exemple typique d'architecture de cette période, y compris la cuisine d'été et les planchers originaux en pin partout dans la maison.

Le gîte du passant A Country Home offre depuis plus de 15 ans un second chez-soi pour les vacanciers. Notre propriété d'un hectare propose un petit coin de campagne à la ville. Plusieurs secteurs de l'Île sont d'un accès facile moyennant un court trajet en voiture. Par exemple, North Cape, où est situé le Terrain d'essais éoliens de l'Atlantique, n'est qu'à 2 heures de route.

L'un des résidents les plus remarquables de la ferme Hurry fut J. Eric Hurry (1914–1987). James Eric Hurry, qui est né et a vécu toute sa vie à West Royalty, Î.-P.-É., a possédé et fait l'élevage pendant 58 ans de vaches laitières pur-sang de race Guernsey. Il a contribué à l'introduction et la promotion du lait 2 %. La ferme d'Eric Hurry était située tout près de la ferme expérimentale Upton Road d'Agriculture Canada et il a pris part à de nombreuses innovations dans le monde agricole, par exemple, l'insémination artificielle des vaches. Il a fait la promotion de l'insémination artificielle en vue d'améliorer le cheptel reproducteur de l'Île-du-Prince-Édouard. De l'information additionnelle est disponible sur le site The Atlantic Agriculture Hall Of Fame.

Our Heritage

The former Hurry Farm home was built in the late 1800s early 1900s. The Main House is an example of typical turn of the century rural architecture complete with country kitchen and with original pine floors throughout.

A Country Home has been offering tourists a home away from home for over 15 years. Our 2.5 acres offers a country setting within the city limits. Many parts of the Island are easily accessibility within a short driving distance. For example the North Cape, where the Atlantic Wind Test Site is located, can be reached within 2 hours.

One of the more notable residents of the Hurry Farm was J. Eric Hurry (1914–1987). A native and lifelong resident of West Royalty, P.E.I., James Eric Hurry was an owner and breeder of purebred Guernsey dairy cattle for 58 years. He was instrumental in the introduction and promotion of 2% milk. Eric Hurry's farm was in close proximity to Agricultural Canada Upton Road Experimental Farm and he participated in many innovations in agriculture, with artificial insemination of cattle being one of them. He encouraged the use of artificial insemination to improve the breeding stock on Prince Edward Island. You can find out more information at The Atlantic Agriculture Hall Of Fame.